Direction

Membres de la direction :

Mme BERCHEM Martine

Directrice

  • Coordination générale
  • Supervision des services administratifs et comptabilité
  • Organisation du stage pédagogique des enseignants des classes inférieures et supérieures
  • Coordination des programmes d’études
  • Surveillance pédagogique des classes inférieures et supérieures
  • Gestion des ressources humaines (RH)
  • Gestion financière
  • Supervision du projet MINT
  • Élaboration et suivi des contacts avec les écoles partenaires
M. DECKER John

Directeur adjoint

  • Assistance dans la coordination générale
  • Surveillance pédagogique des classes de la formation professionnelle
  • Présidence de l’Office des stages élèves
  • Présidence du comité de sécurité
  • Coordination du service technique
  • Gestions des bâtiments, sécurité générale
  • Gestion des ateliers et laboratoires mécanique, bois et classes inférieures
  • Plan de formation du personnel dans les domaines techniques
  • Organisation du stage pédagogique des enseignants de la formation professionnelle
M. CORNELIUS Steve

Attaché à la Direction

  • Gestion du fichier élèves (FE/FE2/FEM)
  • Coordination des classes du cycle moyen (DAP / DT)
  • Organisation, mise en place et coopération de la «grille d’intervention»
  • Coordination et membre de la Cellule de Développement Scolaire (CDS)
  • Coordination des voyages éducatifs (subsides, …)
  • Suivi des réservations du restaurant scolaire
  • Gestion administrative One2One
  • ORIKA
  • Coordination des activités péri-parascolaires
  • Coordination du transport scolaire
  • Coordination de l’office des stages des élèves
M. STREFF Yves

Attaché à la Direction

  • Supervision du service informatique
  • Supervision du service infirmerie
  • Gestion des installations techniques suivantes :
    • Gestion des bâtiments
    • Gestion technique des ateliers et labo électrotechnique, informatique, sciences
M. THILL Pascal

Attaché à la Direction

  • Gestion journalière de l’horaire et plans de remplacement
  • Coordination de la Cellule d’Orientation
  • Coordination SEPAS et SSE
  • Commission d’Inclusion Scolaire
  • Relations avec le comité des élèves
  • Commission de restauration
  • Coordinateur de la représentation du lycée auprès des commissions nationales des programmes
  • Organisation, mise en place, coordination et gestion des élèves faisant l’objet d’une demande de la Commission des Aménagements Raisonnables (CAR)
  • Organisation, coordination et réalisation des tests nationaux et internationaux EPSTAN, HSBC, ICILS, PISA