2GIN ‐ 1GIN : Section informatique

La section informatique (GIN) existe en 2ème et en 1ère, c.-à-d. au cycle supérieur de la division technique générale de l’Enseignement Secondaire Général (ESG). Elle s’adresse aux jeunes qui veulent poursuivre leurs études dans le domaine de l’informatique ou commencer une carrière technique.

Il s’agit d’une formation technique, théorique et pratique, où l’accent est mis surtout sur les mathématiques, la programmation, les bases de données et la téléinformatique.

En ce qui concerne les autres disciplines enseignées dans les classes de la section informatique, l’enseignement général est identique à celui de la section générale de l’Enseignement Secondaire Général. En mathématiques, quelques chapitres toutefois ont été adaptés en prévision des études d’informatique.

Conditions d’admission

Au LPEM, les élèves qui ont réussi une classe de 3ème, section de l’ingénierie (3GIG), ou bien une classe de 3ème C, sont admissibles en classe de 2ème technique générale ‐ section informatique (GIN).

De même, un élève détenteur du Diplôme de Technicien (DT) est admis en classe de 2ème de l’Enseignement Secondaire Général de la division informatique (GIN).

En général, les conditions d’admission aux classes du cycle supérieur sont définies par le Règlement grand-ducal modifié du 14 juillet 2005 déterminant l’évaluation et la promotion des élèves de l’Enseignement Secondaire Général et de l’Enseignement Secondaire Classique.

Login