Cisco Networking Academy

LPEM goes CiscoNetAcad

Le monde est de plus en plus connecté, ce qui impose l’apprentissage de connaissances spécifiques. Depuis longtemps déjà, les seules bases théoriques ne suffisent plus pour assurer aux élèves un enseignement complet, il est devenu nécessaire de leur faire partager des expériences pratiques avec les éléments les plus courants des réseaux informatiques.

Afin de pouvoir communiquer aux élèves les compétences fondamentales concernant les structures et la technologie des réseaux, le LPEM a mis en place et équipé un laboratoire de réseau. Celui-ci est utilisé tant pour la formation professionnelle, par les classes d’informatique et de smart technologies que par les classes d’enseignement général de la section informatique.

Le laboratoire de réseau est constitué de plusieurs unités indépendantes, mobiles et autonomes, qui permettent la réalisation de simulations qui vont des petits réseaux destinés à des commerces individuels aux réseaux complexes utilisés par des organisations et sociétés de grande envergure. Il s’agit d’offrir une formation adaptée aux futurs besoins professionnels des élèves.

Dans ce cadre, le LPEM a été officiellement désigné en 2019 « Cisco Networking Academy » et peut dès lors offrir des formations sanctionnées par une certification officielle Cisco (« CCNA ») dans ses laboratoires disposant d’un équipement correspondant aux exigences actuelles et à venir.

Login