Mot de la directrice

Le Lycée Privé Emile Metz, fondé en 1914, allie modernité et tradition.

En effet, pour un lycée, exister depuis plus de cent ans permet de disposer d’une expérience pédagogique riche et fertile, qui s’est transmise d’une génération d’enseignant à l’autre pour en faire profiter des jeunes d’aujourd’hui, nos élèves.

Être un lycée de tradition, c’est aussi savoir évoluer au rythme d’un monde en constante transformation, s’adapter et se moderniser pour mettre à disposition des élèves des installations d’un niveau de pointe, des concepts pédagogiques et des méthodes d’apprentissage qui leur permettront d’être préparé(e)s à la vie professionnelle du monde de demain.

Le Lycée Privé Emile Metz c’est, enfin, une communauté scolaire d’un genre unique dans le paysage scolaire luxembourgeois :

  • un lycée à taille humaine où les contacts entre élèves, enseignants et parents sont aisés et courants,
  • un établissement privé, mais gratuit et conventionné aux programmes du MEN,
  • une école de tradition résolument tournée vers l’avenir : seul lycée luxembourgeois certifié MINT, qui met pleinement à profit son Makerspace, véritable incubateur d’idée,
  • un établissement actif dans la mise en place de nouvelles formations telle que par exemple la formation Smart Technologies, qui offre une spécialisation en E-Controls.

Au 21ème siècle, la devise du LPEM « Excelsior » reste un défi que notre communauté scolaire relève toujours de nouveau !

 

Martine BERCHEM
Directrice du Lycée Privé Emile Metz

Login