Covid-19

Mesures sanitaires en place

  • Le port du masque est obligatoire à tout moment et partout dans l’enceinte du lycée (sauf pour les repas et collations).
  • Le temps passé dans les vestiaires (soit pour le cours d’éducation physique soit pour les cours pratiques en ateliers) sera limité au strict minimum.
  • Les élèves se laveront les mains au début et à la fin des cours.
  • Une aération régulière (ouverture des fenêtres) doit être assurée.
  • Les salles de classes doivent aussi être aérées au début et avant la fin des cours. En quittant la salle après les élèves, l’enseignant veillera à fermer les fenêtres.
  • « Stufenplang » (Scénario 1 à 4)
    • Scénario 1 : Un cas positif = Isolement de la classe au sein de l’école. Cours en présentiel.
    • Scénario 2 : Deux cas positifs = Mise en quarantaine de la classe
    • Scénario 3 : Deux à cinq cas positifs = Mise en quarantaine de la classe
    • Scénario 4 : Plus que cinq cas positifs = Mise en quarantaine de la classe

 

Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est ouvert.

Les usagers doivent, comme jusqu’ici, respecter scrupuleusement les mesures sanitaires (distance à table, désinfection et port du masque dès qu’on quitte la table).

Pour les élèves comme pour les membres du personnel du lycée qui déjeunent au restaurant scolaire, nous rappelons que les tablées sont limitées à 4 personnes.

Les élèves qui désirent prendre un repas de midi ou une collation en dehors de la salle du restaurant, peuvent profiter des salles de classe C22, C23 et C26 au deuxième étage du bâtiment C. Cependant le nombre d’élèves présents en même temps dans ces salles sera limité à 10. Une surveillance depuis le couloir de cet étage est assurée comme jusqu’à présent.

Nous vous demandons de rappeler à vos élèves cette opportunité, que nous avons mise en place surtout pour offrir un endroit calme et chauffé durant la mauvaise saison.

Bien entendu, les élèves peuvent consommer leur collation/déjeuner dans la cour de l’école. Merci à tous d’informer et de rappeler aussi souvent qu’il le faudra à nos élèves que, dans ce cas, les élèves qui, en mangeant, ne portent pas de masques, doivent garder une distance de deux mètres envers tout un chacun.

 

Les tests antigéniques

Après avoir obtenu une demande de consentement de la part du LPEM, chaque élève qui a remis un consentement attestant une participation au dispositif des autotests rapides antigéniques au sein des établissements scolaires sera testé(e) toutes les semaines au LPEM.

À partir du 31 mai 2021, 2 autotests rapides seront organisés par semaine pour toutes les classes du LPEM.

En cas de test positif, l’élève sera isolé(e) immédiatement de sa classe et les représentants légaux seront contactés dans les meilleurs délais pour venir chercher leur enfant. Chaque test positif est immédiatement communiqué à l’Inspection sanitaire et les dispositifs qui s’imposent seront mis en place.

Vous trouverez toutes les informations concernant le dispositif sur le site www.edutesting.lu.

 Planning – Tests antigéniques – 2x/semaine à partir du 31 mai 2021 

Login